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Le démontage
intérieur
intérieur du 2e combi
Le(s) toit(s)
  démontage de la rehausse
  découpage du toit
  réparation du toit
  les renforts
Le châssis
  aile arrière droite
  côté gauche
  passage de roue av. G.
  intérieur cab. avant
  intérieur cab. arrière
  face avant
Le compartiment moteur
  support de batterie
  isolation et peinture
La peinture
  l'intérieur
  l'extérieur
Cabine avant
  remontage
Le moteur
  les tôles moteur
  mise en place
Le chauffage
  réparation
Les freins
  cylindre récepteur ar. g.
La transmission
  les cardans
Prochainement...
  moteur - partie haute
  moteur - partie basse
 
     

Le démontage
Avant même d'avoir un combi, ma compagne a soigneusement mis de côté de nombreux petits pots de bébé vides, des boîtes de laits en poudre, les petits plats en plastiques avec leurs couvercles, etc. Un seul mot d'ordre, ne plus jeter de boîtes vides. Tout cela m'a été fort utile pour ranger, classer, archiver les différentes pièces des combis.
Ensuite, c'est simple : l'élément à démonter est photographié sous toutes les coutures, (plus de 700 photos pour le démontage d'un bus), puis il est démonté et archivé avec ses vis. Quand je dis "puis il est démonté", je pourrais dire: "après des heures de lutte avec des boulons grippés, les doigts en sang, et au bord de la crise de nerf...". Mes meilleurs amis pour les séances de démontage : une bombe de dégrippant, et un lot de ciseaux à bois, qui ne serviront plus jamais à cisailler le bois... (voir section outillage).

 

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Tout le plafond est recouvert d'une infâme couche de colle néoprène et de mousse que ma compagne et moi gratterons durant plusieurs heures. On a tout essayé : acétone, bus au soleil pendant des jours, super diluant. On s'est brûlé les doigts, intoxiqués... mais la colle est toujours là...

Le démontage du deuxième bus.

 

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Mon frère m'aide. Il vaut mieux être deux pour certaines opérations de démontage.

 

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Un moment délicat : les vitres. On met une demi-heure pour la première, un quart d'heure pour la seconde, et deux minutes pour la dernière.

 

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Le démontage du tableau de bord et de l'équipement électrique a nécessité de nombreux dessins pour le repérage des fils.

 


suite : le(s) toit(s)

 

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