commentaire, critique, question  
Introduction Achat Restauration Outillage Budget RZfZrences Liens
 
     
 
Le démontage
  intérieur
  intérieur du 2e combi
Le(s) toit(s)
  démontage de la rehausse
  découpage du toit
  réparation du toit
les renforts
Le châssis
  aile arrière droite
  côté gauche
  passage de roue av. G.
  intérieur cab. avant
  intérieur cab. arrière
  face avant
Le compartiment moteur
  support de batterie
  isolation et peinture
La peinture
  l'intérieur
  l'extérieur
Cabine avant
  remontage
Le moteur
  les tôles moteur
  mise en place
Le chauffage
  réparation
Les freins
  cylindre récepteur ar. g.
La transmission
  les cardans
Prochainement...
  moteur - partie haute
  moteur - partie basse
 
     


Les renforts

Des étais en bois maintiennent les structures des combis pendant le changement des renforts. Il n'est pas sûr qu'ils soient vraiment nécessaires, mais dans le doute...

 

- agrandir l'image -

 

- agrandir l'image -


 

- agrandir l'image -

 

- agrandir l'image -



 

- agrandir l'image -

 

- agrandir l'image -


Avant le soudage des renforts, les parties du montant et du renfort qui seront en contact sont traitées au cuivre. Les renforts ont été traités, intérieur et extérieur.

 

- agrandir l'image -

 

- agrandir l'image -


Après maintes vérifications des distances et des hauteurs entre les renforts et la structure, on procède au soudage. Ne plus avoir de toit permet un traitement en profondeur des montants supérieurs du bus, et des corps creux.

   

- agrandir l'image -

 


Remise en place des câbles électriques qui passent dans les renforts.

 

- agrandir l'image -

 

- agrandir l'image -



 

- agrandir l'image -

 

- agrandir l'image -


Le toit est d'abord pointé, puis soudé en points de chaînette. Ensuite, les soudures sont meulées, afin de retrouver l'arrondie d'origine. C'est un travail épuisant, et ma meuleuse va rendre l'âme.
Une deuxième passe de soudure sur tout le tour du toit a lieu, toujours en point de chaînette. Puis encore une fois, il faut meuler les soudures. C'est un travail titanesque, et pour la première fois, je suis vraiment découragé. Heureusement, mon frère va m'aider, et nous réussirons à finir le deuxième tour de bus. Les soudures sont étanches, l'arrondie des soudures entre le toit et la gouttière est uniforme, le pari est gagné !

 

- agrandir l'image -

 

- agrandir l'image -



 

- agrandir l'image -

 

- agrandir l'image -




suite : aile ar. droite

 

Introduction | Achat | Restauration | Outillage | Budget | Références | Liens
©2003 Kombikini - Design by Cyril Friedrichs

 

 
commentaire, critique, question english version