Les renforts
Des étais en bois maintiennent les structures des combis pendant
le changement des renforts. Il n'est pas sûr qu'ils soient vraiment
nécessaires, mais dans le doute...
Avant le soudage des renforts, les parties du montant et du renfort qui
seront en contact sont traitées au cuivre. Les renforts ont été
traités, intérieur et extérieur.
Après maintes vérifications des distances et des hauteurs
entre les renforts et la structure, on procède au soudage. Ne plus
avoir de toit permet un traitement en profondeur des montants supérieurs
du bus, et des corps creux.
Remise en place des câbles électriques qui passent dans les
renforts.
Le toit est d'abord pointé, puis soudé en points de chaînette.
Ensuite, les soudures sont meulées, afin de retrouver l'arrondie
d'origine. C'est un travail épuisant, et ma meuleuse va rendre
l'âme.
Une deuxième passe de soudure sur tout le tour du toit a lieu,
toujours en point de chaînette. Puis encore une fois, il faut meuler
les soudures. C'est un travail titanesque, et pour la première
fois, je suis vraiment découragé. Heureusement, mon frère
va m'aider, et nous réussirons à finir le deuxième
tour de bus. Les soudures sont étanches, l'arrondie des soudures
entre le toit et la gouttière est uniforme, le pari est gagné
!
suite : aile ar. droite
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